lundi 24 décembre 2012

Sapin de biscuits - Idée décoration de Noël


En tant qu'Ambassadrice Nestlé, j'ai reçu récemment mon colis pour mon dernier défi de l'année.
Malheureusement, en Décembre, comme nous tous, je cavale pour les cadeaux, je parcours le net pour trouver des idées de menus, bref le temps est ultra court et du coup je n'ai pas de recettes chocolatées à vous proposer.
Mais pour me rattraper, dans ce sympathique colis, j'ai eu 5 emporte-pièces de tailles différentes en forme de flocons et j'ai eu envie d'essayer de faire un sapin en biscuit comme vu sur d'autres blogs.
L'idée est de mettre sur ma table ces sapins en décoration ce soir pour épater les convives. Alors si vous avez encore le temps, filez en cuisine pour les réaliser dès maintenant.



Ces emporte-pièces de chez ScrapCooking m'ont énormément plu et je risque de refaire ces sapins les années où je recevais.

Ingrédients :
- 250 g de farine
- 125 g de beurre
- 125 g de sucre
- 1 oeuf
- 2 cuillères à café de mélange 4 épices
- 250 g de sucre glace
- 1 blanc d'oeuf

Préparation :
Faites fondre le beurre, puis mélangez le dans un saladier avec le sucre, le mélange 4 épices puis l'oeuf.
Incorporez la farine.
Faites une boule et laissez reposer la pâte pendant 20 minutes à température ambiante.
Préchauffez le four à 180° C.
Etalez la pâte, puis découpez les biscuits.
Faites cuire les biscuits entre 10 à 14 minutes selon l'épaisseur.
Une fois les biscuits refroidis, mélangez au robot le sucre glace et le blanc d'oeufs jusqu'à obtenir un mélange onctueux.
Mettez le glaçage royal dans un cornet ou une poche à douille.
Commencez à monter vos sapins en collant chaque flocon avec du glaçage au centre afin de les coller les uns aux autres.
Au fur et à mesure du montage, décorez les blanches des flocons avec le glaçage royal et décorez à votre convenance.
Saupoudrez de sucre glace pour finaliser.

IMPRIMER LA RECETTE

J'en profite pour vous souhaiter de

7 commentaires:

Sakya a dit…

Ils sont vraiment mignons tes beaux sapins
Très belle idée pour décorer la table

Je te souhaite de très joyeuses Fêtes!!
Sakya xx

LeeYaa a dit…

Trop mignons ces petits sapins sablés ! Et délicieuse au passage ;)

Flo a dit…

De très bonnes fêtes également !

Lilimignonne a dit…

Extra ce sapin en biscuits de Noël, j'adore =) c'est super mignon ! et certainement très bon aussi ;)

Virginie a dit…

C'est magnifique! J'adore l'idée!
Bises et meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui se présente

Amandine a dit…

oh comme ça fait bizarre, je lis, je lis... et ouh! je me retrouve face à moi même!
la petite mère noel c'était moi à l'époque de mon blog BD et de ma grossesse!

ça me touche que ce petit dessin est pu vous plaire!

Continuez vos bonnes recettes !! elles me font à chaque fois fondre d'envie!

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

@Coco Mandie : Merci pour votre petit message. Effectivement j'ai aimé cette image car elle me ressemble dans le fond. A très vite