jeudi 8 mai 2014

Tomates cocktail aux oeufs de caille


Je ne me lasse pas de chercher encore et encore des idées de recettes pour l'apéritif. Il y a bien longtemps déjà que j'ai banni chips & cacahuètes pour le plus grand plaisir de mes convives.
Certes quand tu as déjà entrée-plat-dessert à réaliser, faire l'apéritif en plus c'est du travail mais c'est tellement meilleur ! Et puis avec un peu d'organisation, on s'en sort vachement bien ;-)
Cette recette à laquelle je n'aurai pas pensé auparavant je l'ai trouvé dans le livre "100 recettes pour l'apéro et 100 listes de courses à flasher !" aux Editions Hachette Cuisine. Je vous en avais parlé quand je vous ai fait découvrir les rillettes de surimi à l'échalote qui avaient un carton plein.
Ici j'ai utilisé un pesto tout prêt de la maison Marius Bernard mais bien entendu vous pouvez faire le vôtre.

Ingrédients :
- 12 oeufs de caille durs
- 12 tomates cocktail
- 4 cuillères à soupe de pesto vert
- Sel 

Préparation : 
Coupez le sommet des tomates.
Evidez-les avec une petite cuillère sans percer la peau.
Salez l'intérieur et retournez-les.
Faites cuire les oeufs de caille comme indiqué sur le paquet.
Ecalez les oeufs et passez-les dans l'eau froide pour éliminer toute trace de coquille.
Egouttez-les sur du papier absorbant.

Retournez les tomates.
Déposez du pesto au fond et étalez-le sur la paroi.
Ajoutez un oeuf de caille.
Remettez une pointe de pesto et posez le chapeau dessus.


IMPRIMER LA RECETTE



3 commentaires:

Val a dit…

J'ai moi aussi repéré cette recette dans un magazine, mais je ne l'ai encore jamais faîte! Bisous

Joli Hibou a dit…

Moi aussi je cherche toujours de nouvelles idées pour l'apéro, et celle là m'emballe complètement! Je suis entrain de faire le tour de ton blog, j'y découvre de très jolies recettes (meme si je ne mets pas beaucoup de commentaires, faute de temps, j'apprécie la visite!)

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

Merci @Joli Hibou ça fait plaisir. Tu me diras si tu as essayé