jeudi 28 mai 2015

Cigares aux amandes


Mi-Juin, place au Ramadan. Personnellement je ne le fais pas, d'ailleurs je n'aurai pas assez de courage pour tenir une journée. Cependant, ce que j'aime à cette période ce sont les douceurs réalisées pour l'occasion. 
Cette recette trouvée dans le livre "Bon & pas cher - Les meilleures recettes" de Laurent Mariotte aux Editions Solar m'a tout de suite rappelé ces biscuits que j'affectionne tant. 
Il me fallait forcément essayé et je n'ai pas été déçue.
A votre tour ...

Ingrédients pour 12 cigares :
- 6 feuilles de brick
- 120 g de poudre d'amande
- 120 g de miel
- 60 g de sucre en poudre
- 1/4 cuillère à café de cannelle moulue
- 2 cuillères à soupe de fleur d'oranger
- Huile de friture

Préparation : 
Réunissez la poudre d'amande, le sucre, la cannelle et l'eau de fleur d'oranger dans un petit saladier et mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
Partagez-la en petites boules de la taille d'une grosse noix et roulez-les à la main en petits bâtonnets.
Taillez 2 longs rectangles dans chaque feuille de brick.
Déposez un bâtonnet de pâte d'amande à une extrémité, rabattez la base puis les longs côtés du rectangle sur cette garniture, et roulez régulièrement la feuille autour, pour former des petits cylindres.
Faites chauffer 1 cm d'huile dans une grande poêle à bord haut (ou préparez un bain de friture).
Faites tiédir le miel dans une petite casserole.
Plongez les cigares par petites quantités dans l'huile chaude et faites-les dorer de tous côtés.
Retirez-les au fur et à mesure à l'aide d'une écumoire, puis égouttez-les quelques instants sur du papier absorbant.
Trempez-les ensuite dans le miel tiède et mettez-les à refroidir sur une grille.

IMPRIMER LA RECETTE

1 commentaire:

Amalia a dit…

Oh la la qu'est ce que j'aime ça!