vendredi 1 mai 2015

Dip de feta


A Noël dernier, il m'a été offert le dernier livre d'Edda "Cuisiner les produits Méditerranéens" qui est également l'auteure du joli blog "Un déjeuner de soleil".
J'ai craqué pour un tas de recettes dont ce dip parfait pour l'apéro surtout quand l'été sera bien installé.

Ingrédients pour un bol de dip : 
- 400 g de feta
- Lait
- 1 citron jaune
- 1 petit piment rouge frais ou sec
- Huile d'olive
- 1 yaourt Grec
- Poivre

Préparation : 
Faites tremper 400 g de feta dans un peu de lait de manière à l'adoucir.
Egouttez-la et écrasez-la à la fourchette ou au mixeur.
Ajoutez un petit piment rouge (frais ou sec), le jus et le zeste du citron jaune et 4 à 5 cuillères à soupe d'huile d'olive vierge extra.
Fouettez le fromage pour qu'il devienne crémeux, ajoutez 2 cuillères à soupe de yaourt Grec pour plus de moelleux.
Poivrez et servez avec du pain grillé.

IMPRIMER LA RECETTE

3 commentaires:

Virginie a dit…

Mmmmm, j'aime beaucoup l'idée et je ne connais pas la feta sous cette forme.
Bises

La tendresse en cuisine a dit…

Une bien jolie recette que je te remercie d'avoir partagée avec nous. Passe une belle journée ;)

Amalia a dit…

C'est super original!