dimanche 10 mai 2015

Mini-cakes moelleux aux Apérivrais


J'ai régulièrement dégusté ces petites choses à l'heure de l'apéritif chez ma mère, du coup je suis partie à la recherche de la recette sur le web. J'ai trouvé sur le blog "Mes brouillons de cuisine" celle-ci qui semble différente de celle de ma mère mais tout aussi sympa. A refaire et à refaire !

Ingrédients pour 40 pièces :
- 2 plaquettes d’Apérivrais soit 40 fromages
- 3 œufs
- 1 yaourt nature (125g)
- 40 g d’huile d’olive
- Sel & poivre 
- ½ cuillère à café de paprika fumé ou épices de votre choix
- 150 g de farine
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 50 g de parmesan
- 1 cuillère à soupe de concentré de tomate
- 1 cuillère à soupe de basilic ciselé (surgelé) ou herbes aromatiques de votre choix

Préparation :
Préchauffez le four à 180°C. 
Dans un saladier, battez les œufs en omelette, ajoutez-y huile, yaourt, sel/poivre et épices. 
Mélangez bien et incorporez la farine préalablement mélangée à la levure. 
Lissez bien l'appareil et ajoutez le concentré, le parmesan et les herbes. 
Mélangez à nouveau et mettre le tout dans une poche à douille. 
Remplissez 40 empreintes à bouchées en silicone, au ¾. 
Déposez-y un Apérivrais sur chacune d'elle en l’enfonçant un peu et enfournez pour 10-12 minutes de cuisson. 
Si vous les préparez à l'avance, faites les tiédir au micro ondes pour les servir, c'est meilleur même s'ils sont aussi très bon froids.

IMPRIMER LA RECETTE

8 commentaires:

Marion a dit…

Très chouette idée !!

annebetty a dit…

une belle idée gourmande pour l'apéritif!
merci, belle soirée

Perrine a dit…

L'idée est vraiment sympa, ça donne des bouchées très mignonnes!

Amalia a dit…

Super cool comme idée! Je retiens!

Carole a dit…

Pour un apéro durant ce très long week end, c'est une bonne idée. Carole

Anonyme a dit…

Oui; ils ont l'air très sympa aussi !

Anaïck a dit…

trop sympa, merci pour le clin d'oeil ! Et au passage, toujours autant de bonnes choses chez toi. J'ai trouvé ton gâteau roulé salé, au thym, tip top ! Bonne journée

Anonyme a dit…

Ces mini cakes aux Apérivrais sont un régal !