lundi 17 août 2015

Salade à la ricotta & à la feta


L'été est encore là pour un bon mois alors on continue à se régaler avec ce plat léger, frais et rapide à faire. En plus aucune cuisson n'est nécessaire. Cette recette m'a donné tout de suite envie lorsque je l'ai vu dans le livre de Pascale Naessens "Ma cuisine 100% nature - Aliments & recettes qui nous font du bien" aux Editions Solar.
J'espère que vous serez également charmé. Il faut savoir que je n'aime pas trop les poivrons et les oignons et encore moins crus, pourtant j'ai beaucoup apprécié cette salade rafraichissante et estivale.
A votre tour de l'adopter !

Ingrédients pour 2 personnes :
- 4 tomates
- 1 poivron rouge
- Le jus d'un citron
- & oignon rouge
- 2 oignons nouveaux
- Quelques tiges de persil plat ou ciboulette
- 2 cuillères à soupe de ricotta
- 150 g de feta
- Sel & poivre
- Huile d'olive

Préparation :
Lavez les tomates et  coupez-les en gros morceaux.
Lavez le poivron, épépinez-le et coupez-le aussi en gros morceaux.
Epluchez l'oignon rouge et émincez-le de façon à obtenir des demi-anneaux très fins.
Mettez tous les ingrédients dans un grand saladier.
Hachez ensemble le persil lavé et les oignons nouveaux épluchés.

Mettez-les dans le saladier, émiettez la feta par dessus et ajoutez la ricotta.
Poivrez et salez un peu.
Arrosez d'un filet d'huile d'olive et versez le jus de citron.
Mélangez bien tous les ingrédients afin que les saveurs se mêlent parfaitement.

IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

Unknown a dit…

Bien frais, c est un delice!

Amalia a dit…

Ca me plait beaucoup!