lundi 28 mars 2016

Gratin de patate douce au curry comme un gratin dauphinois


Je suis devenue grande copine avec la patate douce que je ne mangeais que très rarement jusqu'à présent. Allez savoir pourquoi au final !!!
L'autre jour, je vous incitais à essayer les patates douces farcies au Comté, aujourd'hui je vous invite à essayer les patates douces façon gratin dauphinois. Recette que j'ai prise sur le site Ôdélices que je remercie vivement. Ce gratin est idéal en accompagnement d'une viande blanche.

Ingrédients : 
- 1 grosse patate douce soit environ 1 kg
- 75 cl de lait
- 20 cl de crème fraiche liquide
- 2 à 3 cuillères à café de curry en poudre

Préparation : 
Épluchez la patate douce puis coupez-la en rondelles fines avec un couteau sur une planche à découper ou à l’aide d’une mandoline.
Dans un plat à gratin, disposez les tranches de patate douce.
Mélangez le lait, la crème et le curry. 
Salez et poivrez. 
Versez dans le plat à gratin. Les rondelles de patates douces doivent être quasiment toutes recouvertes pour bien cuire. Complétez avec du lait et de la crème si besoin.
Recouvrez le plat d’une feuille d’aluminium et enfournez 50 minutes dans le four préchauffé à 180°C.
Retirez l’aluminium et prolongez la cuisson de 20 à 30 minutes.

IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire: