mardi 3 mai 2016

Tartare de saumon à la grenade & aux herbes fraîches


Frais et surtout très rapide à faire, ce tartare devrait plaire à tous. De 8 ans à plus de 60 ans ce fut le cas chez moi ;-) Vous pouvez même le préparer à l'avance. Pour ma part, je l'ai fait le Samedi soir pour le servir le Dimanche midi. Il ne vous restera plus qu'à faire le dressage au dernier moment.

Ingrédients pour 4 personnes :
- 800 g de saumon 
- 1 grenade
- Jus de citron
- Sel & poivre
- Herbes fraîches : coriandre, ciboulette, menthe et aneth 
- Roquette

Préparation :
Coupez le saumon en dés de taille identique.
Coupez en deux la grenade et récupérez les graines.
Dans un saladier, mélangez le saumon et les graines de grenade.
Ajoutez à votre convenance le reste des ingrédients et mélangez bien.
Conservez au frais dans le saladier recouvert de film alimentaire.
Dressez le tartare au dernier moment à l'aide d'un cercle et déposez sur le dessus quelques feuilles de roquette.

IMPRIMER LA RECETTE

Source : La cuisine c'est simple

1 commentaire:

pupuce a dit…

il me plait beaucoup ce tartare!!! je n'en fais jamais assez souvent pourtant j'adore ca!