samedi 19 novembre 2016

Quiche au Bresse Bleu & aux cranberries


Chez nous les quiches se dégustent souvent le Dimanche soir accompagnée d'une petite salade verte. Ne me demandez pas pourquoi j'ai instauré cette habitude, je ne serai pas capable de vous le dire.
Cependant une quiche/salade reste un repas plutôt léger et parfait pour une fin de week-end.
Je suis tombée sur cette recette du blog "La Dînette de Nelly" en cherchant comment écouler des cranberries.
Et vous, comment utilisez-vous vos cranberries séchées ? Il m'en reste et j'aimerai bien une jolie petite idée de recettes. Si vous avez cela dans vos archives, n'hésitez pas à me faire des propositions.

Ingrédients :
. Pour la pâte 
- 300 g de farine 
-  40 g de noix en poudre
- 100 g de beurre
- 6 à 8 cuillères à soupe d’eau froide
. Pour la garniture
- 250 g de Bresse Bleu
- 100 g de lardons
- 20 g de cranberries séchées
- 300 g de fromage blanc 0%
- 4 œufs
- Sel & Poivre

Préparation :
Préchauffez le four à 180° C et beurrez votre moule.
Préparez la pâte en mélangeant la farine, la poudre de noix, une pincée de sel, puis le beurre coupé en morceaux jusqu’à obtenir un mélange granuleux.
Ajoutez l’eau et mélangez avec les mains.
Étalez cette pâte dans le moule, couvrez d’une feuille de papier sulfurisé et de billes céramiques puis mettez à cuire 10 minutes.
Retirez ensuite les billes de céramique et le papier sulfurisé puis remettez à cuire 5 minutes. Réservez.
Coupez en dès le Bresse Bleu et faites revenir quelques minutes les lardons pour qu’ils soient dorés.
Dans un saladier, fouettez les œufs, le fromage blanc, le sel et le poivre. Réserver.
Disposez sur le fond de pâte la moitié des ingrédients suivants : dès de Bresse Bleu, lardons, cranberries.
Recouvrez du mélange liquide (œufs-fromage blanc) et disposez dessus la seconde moitié des ingrédients.
Faire cuire 40 minutes à 180° C.

5 commentaires:

Unknown a dit…

Coucou,
Une petite sauce à base de canne berges et échalotes, qui accompagne les viandes blanches.
Voilà! , ça te donne une petite idée !

LadyMilonguera a dit…

Je la trouve bien sympathique cette quiche !

pupuce a dit…

bien appétissante cette quiche!

JEAN-LOUIS a dit…

Ça m'a l'air d'être une pure merveille ! Hop dans mes favoris

les petits plats de Béa a dit…

un sucré salé qui me plait beaucoup