mercredi 7 décembre 2016

MELT, le restaurant qui va vous faire fondre !


J'ai une toute nouvelle adresse à vous faire découvrir si vous êtes fans de viande et en plus de viandes cuites façon barbecue et ultra fondantes.
Cette adresse est à Paris et va certainement avoir un sacré succès. En tous les cas, c'est vraiment ce que je souhaite à cette bande de potes qui a ouvert les portes de leur restaurant fin Novembre.



C'est donc l'histoire de 2 potes, Jean & Antoine, qui se sont rencontrés sur les bancs du lycée et qui ont poursuivi leurs études de la Suisse à New-York.
A New-York, ils y ont découvert le vrai barbecue à l'américaine et ont été jusqu'aux racines de cette technique née au Texas. C'est à Dallas qu'ils rencontrent Jeffrey, pitmaster (nom que l'on donne aux pros du barbecue)
Cette technique est celle qui cuit très lentement la viande, c'est-à-dire à environ 107° C (225 F). Selon les pièces, la cuisson peut aller de 4h à 15h.




L'idée d'ouvrir un tel restaurant à Paris est ainsi donc née et les 2 potes embarquent Jeffrey avec eux sur Paris. Ainsi pour avoir une viande aussi parfaite que là-bas ils font venir directement du Texas ce barbecue géant que vous ne pourrez pas louper derrière le comptoir du restaurant.




J'ai ainsi donc eu la chance de pouvoir goûter du porc, du boeuf et du poulet. La viande est juste parfaite. D'ailleurs pour le grand fan de pulled pork, vous en retrouverez sur place.
Les accompagnements sont également parfaits : salade de lentilles, épis de maïs, pomme de terre ...
Evidemment si il vous reste de la place, pourquoi ne pas tester les cookies, la tarte renversée au citron, la salade de fruits ananas-gingembre ...

Personnellement je compte bien y retourner d'autant que mon mari raffole de viande.

MELT 
74 rue Folie-Méricourt
75 011 PARIS
Métro : Oberkampf

1 commentaire:

ENVOLÉES GOURMANDES a dit…

Tu me fais fondre pour ce restaurant. À découvrir...