vendredi 6 octobre 2017

Tartinade de champignons rosés & pistaches


Les champignons j'en mange toute l'année à vrai dire mais à mes yeux ils sont synonyme d'automne.
Je les aime autant crus que cuits et quelque soit la variété, même si il y en a beaucoup que je n'ai certainement jamais goûtés. Je les adore en omelette, sautés à la poêle avec ail & persil ou encore crus avec de la crème fraîche épaisse et une pointe de sel. 
A présent c'est comme cela que je les aime, en tartinade. Je dois reconnaître que je n'y aurai même pas pensé jusqu'à ce que je retombe sur un petit fascicule de recettes que j'avais eu par la marque Lou.
Je vous offre donc cette recette à partager à l'infini.

Ingrédients :
- 200 g de champignons rosés
- 150 g de fromage frais de type Philadelphia
- 2 cuillères à soupe de crème liquide
- 40 g de pistaches émondées
- Sel & poivre

Préparation : 
Hachez au mixeur les champignons et réservez.
Faites dorer les pistaches émondées à la poêle, en remuant souvent.
Laissez refroidir, puis écrasez-les grossièrement au couteau.
Dans un bol, écrasez le fromage frais à la fourchette en y ajoutant la crème liquide.
Mélangez le fromage frais, les champignons hachés et les pistaches concassées.
Salez et poivrez.
Réservez au frais jusqu'au moment de servir.

IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

LadyMilonguera a dit…

Une chouette idée cette tartinade...

la Fourmi Elé a dit…

Humm ça doit être bon et c'est original. je suis une fan de champis, j'en ai toujours ou presque !