mardi 12 mars 2013

Pancakes moelleux au cottage cheese


En Décembre dernier, je vous ai parlé de ma recette coup de coeur du salon du blog culinaire 2012 : les pancakes moelleux au cottage cheese de Pascale Weeks.
J'ai découvert ce produit le Samedi et je suis même revenue le Dimanche pour pouvoir y goûter à nouveau.
Malheureusement trouver du cottage cheese près de chez moi se révéla mission impossible et pourtant je ne suis qu'à 3 km de Paris !!!
Heureusement l'idée d'en trouver pour à mon tour refaire les pancakes de Pascale ne m'a pas abandonné et c'est très régulièrement que je fouinais dans les rayons à sa recherche.
Puis soudainement, les paquets de cottage cheese furent là, devant mes yeux à Carrefour City. Je ne vous dis pas ma joie. D'ailleurs ce jour là, j'aurai du même jouer au loto car au pied de mon caddie, j'ai trouvé un billet de 5 € :-)
Bref cette recette est approuvée à 100 000 %, je vous invite réellement à l'essayer, je suis certaine que vous l'adopterez tout comme moi pour le petit déjeuner ou même le goûter ...


Ingrédients pour une quinzaine de pancakes :
- 4 oeufs
- 250 de cottage cheese
- 30 cl de lait entier ou demi-écrémé
- 250 g de farine
- 2 cuillères à café rases de levure chimique
- 4 cuillères à soupe rases de sucre
- 2 pincées de sel
- Huile
- Sirop d'érable

Préparation : 
Séparez les blancs des jaunes.
Mélangez les jaunes avec le lait et le cottage cheese.
Ajoutez la farine, la levure, le sucre et le sel.
Mélangez jusqu'à obtenir une pâte lisse.
Battez les blancs en neige, puis incorporez-les à la pâte.
Couvrez et laissez reposer 30 minutes au frais.
Au moment de servir, chauffez et graissez une poêle avec un peu d'huile.
Déposez 2 à 3 petites louches de pâte dans la poêle en les espaçant.
Dès qu'une multitude de petites bulles apparaissent à la surface des pancakes, retournez-les.
Poursuivez la cuisson pendant encore un peu moins d'une minute.
Déposez-les sur une assiette puis poursuivez la cuisson jusqu'à épuisement de la pâte.
Servez chaud avec du sirop d'érable.

IMPRIMER LA RECETTE

9 commentaires:

Nat a dit…

Bien tentants ces pancakes, une recette à tester sans faute ! bises

Neaira a dit…

le cottage cheese c'est un peu comme du Philadelphie ? ou c'est complètement différent ? en tout cas de bon pancakes avec du sirop d'érable ça me ferait bien envie là ^^

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

@Neaira : Le cottage cheese et le Philadelphia n'ont absolument rien de ressemblant ni en goût ni en texture.

sab a dit…

je te crois sur photo!!!!

LeeYaa a dit…

miamvoilà qui fait oûter bien gourmand !

LadyMilonguera@Un siphon fon fon... a dit…

Super tentants ces pancakes !

Kalinka a dit…

A tester.

Gen a dit…

Hum, j'adore les pancakes! Surtout le dimanche matin!

Le palais gourmand a dit…

Vraiment extra ces pancakes, j'ai adorée et compte bien en refaire bientôt.